merlin

merlin

vendredi 7 février 2014

814

Comme l'ont probablement remarqué certains de mes lecteurs, c'est surtout sur Matière de France que j'ai été actif ces derniers jours. Je pense continuer comme ça pendant un certain temps.

C'est que, voyez-vous, nous sommes en 2014. Cela fait donc 1200 ans que l'empereur à la barbe fleurie est allé enrichir de sa présence le Ciel de Mars. C'est en tout cas là-haut que Dante le place, et qui suis-je pour contredire Dante ? C'est qu'il y est monté, lui : il parle en connaisseur.

Je veux célébrer dignement cet anniversaire. Pour moi, 2014, ce sera donc un peu l'année Charlemagne. Le sujet est inépuisable, puisque Charlemagne est à la fois un fascinant personnage historique, et un magnifique personnage littéraire, le héros central de tout notre cycle épique. Je les admire tous les deux, et j'ai bien l'intention de parler des deux.

De ce fait, ici, les publications se feront plus rares, même si je continuerai d'y poster quand il m'en prendra la fantaisie.

On se retrouve donc là-bas. Et pour conclure ce billet, je vous mets le générique de Chisum, sans raison particulière, sinon que j'aime bien les westerns, surtout les vieux avec John Wayne. J'en ai regardé des dizaines avec mon père ; ce sont d'excellents souvenirs. Je vous abandonne Star Wars, par contre.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire